Blanchiment dentaire
Comment se déroule une séance et à quel prix ?
Dents blanches dès la première séance !
Avant de débuter la séance, nous vous donnons une lingette imbibé de produits pour nettoyer vos dents. Ensuite, le professionnel place un écarteur qui permettra de garder la bouche ouverte. Il installe ensuite des protections sur les gencives, les muqueuses et la peau. Il peut dès lors appliquer le gel blanchissant sur la dentition.
Une lampe équipée d’un faisceau laser projette alors de la lumière ; elle permet d’agrandir les pores de l’émail pour faciliter la pénétration du produit dans la dentine, lequel est photosensible. Après seulement une heure, les résultats sont immédiats et visibles.
Nous conseillons généralement qu’il faut renouveler tous les 6 mois à 1 an après.
1 séance
2 séances
Les séances doivent être effectuées la même semaine pour la même personne.
SÛR
EFFICACE
RAPIDE
Bien que les traitements de blanchiment ne comportent pas de risques, certaines gênes temporaires peuvent en résulter à savoir :
- Irritation des gencives ou lèvres : si le gel de blanchiment entre en contact avec les gencives ou les lèvres durant le soin, cela peut entraîner une sensation de picotements qui disparaît dans l’heure qui suit.
- Formation de stries : des stries blanches peuvent apparaître sur les dents de certaines personnes en raison des dépôts de calcium qui se forment naturellement. Les stries ne sont pas causées par le gel de blanchiment, elles existent déjà et le gel ne fait qu’en accentuer l’apparence. Elles disparaissent dans les 24 heures.
CONTRE INDICATIONS
- aux femmes enceintes,
- aux femmes qui allaitent,
- aux mineurs,
- aux personnes atteintes d’une maladie des gencives, ayant des caries non soignées, des plombages déchaussés, ou d’autres troubles.
- Toute personne qui vient de se faire enlever un appareil orthodontiste devrait attendre une période de six mois avant de suivre un traitement de blanchiment des dents.
Nos conseils sur le blanchiment dentaire
Pendant les 48h qui suivent le blanchiment, les boissons colorantes (thé, café, vin rouge…) et le tabac sont déconseillées car le risque de coloration est plus important pendant cette période.
Il faut consommer rien d’autre que de l’eau durant l’heure qui suit le soin car d’une part le gel peut être toujours actif, d’autre part il contribue à ouvrir les pores de l’émail, ce qui rend les dents plus sensibles aux colorants.
L’idéal est d’effectuer un détartrage dans les 6 mois précédent le blanchiment.

